La nouvelle est à vos côtés.

- Publicité -

Ligue1 de Guinée| J14 : vainqueur du Fello, Horoya s’offre la 1ère place du classement

PUBLICITÉ

C’est fait pour le champion de Guinée en titre. Le horoya s’offre la première place du classement provisoire avec désormais 23. Il devance ainsi ses dauphins du Hafia (21pts, 2e) et Santoba (21pts, 3e) de deux points de différence.

PUBLICITÉ

En s’imposant ce mardi, 12 Mars 2019 face au Fello star de Labé (1-0), en marge de la 14e journée du championnat Guinéen de football L1, match joué au stade du 28septembre de Conakry, le HAC s’offre le fauteuil du classement. Naby Soumah, est l’auteur de l’unique but de la rencontre (1-0 ; 17e) son quatrième but de la saison, sur une passe de Boniface Haba.
Les rouges et blanc ont raté même l’occasion en seconde période de doubler l’avantage sur un pénalty loupé par Marius Assoko.

- Publicité -

- Publicité -

Ils seront acculés dans le temps additionnel par l’adversaire foutanien (Fello) sans efficacité dans le dernier geste. Le Fello s’est offert dans la foulée un corner et un centre inquiétant vers les filets du horoya, mais ils ont tous manqué de justesse et de précision pour déboussolér la défense des Matamkas.

Le Fello s’incline ainsi sur un (1-0) en faveur du HAC, qui accueillera samedi prochain à Conakry, dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la ligue des champions CAF, Orlando Pirates. Un nul, à défaut d’une victoire suffira à Patrice Neveu et sa troupe de se qualifier aux quarts de finale de la C1 CAF pour une deuxième successive.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

PUBLICITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies