La nouvelle est à vos côtés.

Ligue1 de Guinée| J14| Hafia-Wakriya : voici les réactions d’avant match

Le hafia football club reçoit ce dimanche, 10 mars 2019 au stade du 28 septembre de Conakry le wakriya AC de Boké, en marge de la 14e journée du championnat Guinéen de football L1, phase retour.

Battu à l’aller (1-0) par la jeune formation de Wakriya AC, le hafia aura à cœur de se rattraper lors de cette rencontre retour. Mais attention ! Les statistiques antérieures sont plutôt en faveur du Wakirya. Selon un responsable de la cellule de communication du club qui fête sa troisième année d’expérience dans l’élite guinéenne, Wakriya Athletic club, le hafia n’a jamais battu le club de Boké en match officiel. C’est ce qui doit en principe minimiser les pronostics exagérés.

Les techniciens des deux équipes se sont prononcés ce samedi en conférence de presse d’avant match, au siège du Hafia, à Conakry.

Xavier Bernal, entraîneur du Hafia FC : « L’équipe s’est bien entraînée dans la semaine. On n’a pas changer de manière. Le Wakriya était notre dernier adversaire.
J’ai travaillé ce qui n’a pas marché à Boké. On va essayer d’avoir la possession, la même philosophie. L’etat d’esprit, est bien.
Tout le monde va bien. A Boké on a souffert de l’etat du terrain.
On va jouer à Conakry. Nous avons beaucoup travaillé. On a une idée sur notre adversaire. Demain il faut gagner pas d’autres calculs.
On a perdu des rencontres qu’on devait gagner certes, mais c’est le football, il faut faire avec. On jouera demain pour prendre notre revanche sur le Wakriya »

Guillaume Soumah, coach du WAC de Boké

« Nous avons préparé cette rencontre avec un très bon état d’esprit. On a gagné à l’aller contre le grand Hafia.
On a repris les entraînements et jouer des matchs amicaux.
On prépare bien notre match contre l’équipe du Hafia. Le stade du 28 septembre c’est pour tous les joueurs, on a besoin des points même si on joue pas à domicile.
On va jouer comme toujours pour gagner et engranger des points. Dans le football, il faut s’adapter à tout. On n’a pas de gazon chez nous, on prépare le match de la même façon que chez nous à Boké.
Ça sera la deuxième fois de jouer au stade du 28 septembre, on avait gagner la première fois contre Éléphants de Coleah.
Nous jouerons ici comme on joue à Boké.
Quand on joue contre une grande équipe, un match nul n’est pas mal.
On a beaucoup de blessés, mais on poursuit toujours notre objectif qui est le maintien », rapporte le site du wakriya AC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies