La nouvelle est à vos côtés.

Ligue des Champions : l’impressionnante liste des records de Cristiano Ronaldo

Auteur d’un triplé hier soir contre l’Atlético de Madrid (3-0), Cristiano Ronaldo confirme qu’il aime la Ligue des Champions. La star portugaise détient d’ailleurs plusieurs records dans cette compétition.
« C’est pour ça que la Juventus m’a recruté, pour essayer d’aider à aller loin, j’essaye de faire mon travail, c’était une soirée magique. » Hier soir, après son triplé inscrit et la remontada de la Juventus contre l’Atlético de Madrid (0-2, 3-0), Cristiano Ronaldo ne s’est pas privé dans sa réaction d’après-match de rappeler que si la Juventus a dépensé 100 M€ + 30 M€ de salaire annuel, c’est bien pour mettre un terme à une disette turinoise de 23 ans en recrutant l’un des spécialistes de la Ligue des Champions.

Car aujourd’hui, les Bianconeri peuvent se dire que sans CR7, ils n’auraient peut-être jamais pu remonter ce handicap de deux buts après le match aller à Madrid. Une théorie à laquelle s’ajoute la perte du titre européen du Real Madrid l’année où le Portugais s’en est allé réaliser ses miracles dans le Piémont. Qualifiée pour les quarts de finale, la Juventus peut donc avoir de gros espoirs de sacre final. D’autant que son nouveau numéro 7 ne cesse d’empiler des records en Ligue des Champions. Une manière de répondre à ceux qui le pensaient usé à 34 ans.

Une pluie de records en Ligue des Champions !
Avec 124 buts inscrits en 160 matches de Ligue des Champions, CR7 est le meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Un buteur record qui marque dans les moments décisifs. En effet, sur ses 124 réalisations, 63 ont été inscrites lors des 77 matches à élimination directe, soit 0,82 but par match (61 buts en 83 matches de poules) ! Mais ce n’est pas tout puisque le Portugais n’a pas été impliqué qu’à 63 reprises sur ses matches à double tranchant. Avec 14 passes décisives délivrées en plus de ses buts, Ronaldo a donc été impliqué dans toutes ses rencontres à élimination directe. Stratosphérique. Et que dire des autres records détenus par le Lusitanien ?

Auteur d’un triplé hier soir, CR7 est, avec Lionel Messi, le seul à avoir réalisé cette performance à huit reprises en Ligue des Champions. Il s’agit également du 52e triplé de la carrière d’un joueur dont les quatre derniers coups du chapeau ont été réalisés lors de matches à élimination directe (contre l’Atlético en 2019 et 2017, contre Wolfsbourg en 2016 et face au Bayern Munich en 2017). De son côté, l’UEFA indiquait en février dernier que le Turinois était le joueur ayant le plus grand nombre de buts marqués sur une saison de Ligue des Champions (17 en 2013/14), le plus grand nombre de victoires en finale (5), CR7 est aussi le seul joueur à avoir marqué lors de trois finales, et le seul joueur à avoir marqué lors des six matches de la phase de groupes. Enfin, le site Goal ajoute que Ronaldo détient aussi d’autres marques prestigieuses dans cette compétition, à savoir le record de buts à domicile, de buts à l’extérieur, de buts en phase de groupes, de buts en finale, de penalties, de coups francs, de têtes, de doublés et de passes décisives. Que rajouter de plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies