La nouvelle est à vos côtés.

L’Etat va poursuivre les cadres qui ont vendu des parcelles à des particuliers à Kaporo-rails

PUBLICITÉ

Partager

Ce jeudi 14 mars, le président de la République a ordonné son ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire d’informer largement l’opinion sur les causes, les motivations et les objectifs visés par les opérations de déguerpissement en cours dans la capitale.

Alpha Condé, selon le compte rendu du conseil des ministres, a ‘’particulièrement insisté sur la nécessité d’anticiper, à l’avenir, sur les occupations illicites des domaines publics en empêchant l’installation de citoyens sur des espaces réservés’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah, nous apprend-on, a mis l’accent sur l’urgence d’entreprendre, sur les terrains récupérés, des travaux de réalisation d’infrastructures ou de sécurisation des domaines afin d’éviter des réoccupations.

Le numéro 1 guinéen a indiqué que des enquêtes doivent être diligentées afin d’identifier les cadres de l’administration et des services décentralisés à la base de la cession indue de certaines parcelles afin de donner des suites administratives et judiciaires à ces délits.

Dans le but de prévenir l’appropriation illicite, le président Condé a donné des instructions aux services compétents de procéder à une large diffusion de la liste des réserves foncières de l’Etat.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies