Oussou Fofana à Alpha Condé:  » s’il avait du respect et de la considération pour les religieux… »

Le vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi ce samedi aux propos tenus par le président Alpha Condé à Fria. Alpha Condé qui a effectué une visite dans cette ville industrielle, a réitéré sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution.
Fodé Oussou Fofana qui réagissait à ses propos estime que le président a déjà exprimer sa position avant même de rencontrer les religieux qui ont promis au FNDC de trouver une solution à la crise politique que traverse la Guinée.
« Nous avons rencontré les religieux, ils nous ont demandé de surseoir à  nos manifestations. Ils nous ont demandé une semaine, pour voir s’ils peuvent infléchir la position du président. Mais vous ne respectez pas Elhadj Mamadou Saliou Camara, vous ne respectez pas monseigneur Koulibaly et vous dite que vous êtes croyant. Quand ils nous ont demandé, nous nous avons accepté de surseoir à nos manifestations. Mais lui, il a déjà réagi, il a déjà démontré à la face du monde que les Imams, les archevêques, ce n’est pas son problème. S’il avait du respect et de la considération pour ces gens-là, il n’aurait pas dû dire à Fria qu’il va vaille que vaille, faire son référendum. Parce qu’il va les rencontrer pour quoi, s’il a déjà dit sa position ? », s’est interrogé le président des libéraux démocrates à l’assemblée nationale.
Fodé Oussou qui présage l’échec de la prochaine rencontre entre Alpha Condé et les religieux, estime que la démonstration de forces permettra de déterminer le plus fort.
« J’espère que les religieux vont rencontrer monsieur Alpha Condé, il vont nous faire le compte-rendu, il va dire que vous m’avez respecté mais Alpha Condé n’a pas de respect pour moi. Après les religieux vont quitter il vont nous laisser Alpha Condé, nous allons faire le combat avec lui, on saura qui est qui. Si vous battez pour la vérité et la justice, vous ne devez pas avoir peur »,a-t-il ajouté.
Alpha Oumar Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies