Info d'ici et d'ailleurs

Biro Soumah, du PPC prédit  » les législatives n’auront pas lieu… »

Le président du parti pour le progrès et le changement (PPC) est convaincu du non-lieu des législatives du 16 février prochain. 

Aboubacar Biro Soumah, membre actif de l’opposition plurielle et du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), a déclaré avec insistance que les devant permettre au renouvellement du parlement guinéen, ne se tiendront pas à la date indiquée

« Les législatives du 16 janvier prochains n’auront pas lieu. Ça va nous coûter ce que ça va nous coûter, mais elles n’auront pas lieu le 16 janvier, je vous l’assure. Aujourd’hui. 

Vous êtes dans mon bureau, je suis le président du PPC, un jour vous me donnerez raison », a-t-il déclaré lors d’une assemblée générale de son parti à Conakry.

Par ailleurs, cet ex membre de l’union des forces du changement d’Aboubacar Sylla, assure que le FNDC prend toutes les dispositions pour empêcher ces élections.

« Au FNDC, nous prenons toutes les dispositions, nous nous sacrifions. Le mardi prochain, vous allez voir ce qui va se passer sur le terrain à Conakry et sur toute l’étendue du territoire », a-t-il ajouté.

Alpha Oumar Bah