Les leaders religieux à Alpha Condé : »On vous recommande de repousser les législatives »
les leaders religieux à Alpha Condé « On vous recommande de repouser leses législatives »
Dans une intervention, Monseigneur Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry, a au nom des leaders religieux appelé le président Alpha Condé à repousser à une date ultérieure les élections législatives.
Dans l’extrait qui nous a été transmis, l’archevêque Vincent appelle le président de la République à user des pouvoirs que lui confère son statut de père de la nation et de ses prérogatives constitutionnelles afin de repousser à une date ultérieure les élections législatives, << le temps nécéssaire pour garantir les élections libres, transparentes, consensuelles et inclusives>>, déclare t-il.
Aux partis politiques, au FNDC et à la société civile, an nom de la paix et de la foi, il demande la suspension de toute manifestation de rues dans tous ses genres et de donner à chance au dialogue afin de trouver un terrain d’entente pour aller à des élections législatives libres, transparentes, consensuelles et inclusives.
<< nous demandons ave insistance à toutes et à tous d’éviter les propos aux relents ethniques et régionalistes et des actes qui portent atteinte à la vie et à l’intégrité morale et physique de eurs
Elisabeth Zézé Guilavogui