The news is by your side.

Eventuel projet de 3èm mandat pour Alpha Condé : Takana Zion invite les guinéens à s’y opposer fermement

0

C’est dans une nouvelle vidéo de 7 minutes, postée sur sa page Facebook que la star guinéenne du reggae, s’est exprimé à nouveau sur le projet de troisième mandat pour l’actuel locataire de Sèkhoutoureyah.

En langue soussou, Takana zion appelle les guinéens à ne pas céder à un quelconque troisième mandat.

« Attacher bien vos ceintures ! Que personne ne vous effraie sur la question de troisième mandat, c’est votre droit. Dites au monde entier que vous n’êtes pas d’accord avec ce projet, et les guinéens de l’étranger faites la même chose. Car ce qui se passe en Guinée aujourd’hui, nous concerne tous, parce que notre avenir en dépend. N’acceptons plus qu’un Président fasse un mandat à vie, jamais, si on l’accepte, le prochain fera la même chose », met en garde l’artiste.

Plus loin Takana Zion exige que les lois de République soient respectées car, martèle-t-il, la Guinée n’est pas une monarchie.

« La Guinée n’est pas un empire ni un royaume mais une République. Les lois que nous avons rédigées, nous devons rester derrière elles. Le troisième mandat ne verra pas le jour, ça jamais ! Nous sommes catégoriques là-dessus. N’acceptez même que les gens parlent de ça devant vous », a alerté Takana Zion dans cette courte vidéo.

mosaiqueguinee

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite