Les écoles seront-elles fermées pour cause de covid-19 : le ministère de l’éducation précise…

Face à la nouvelle vague de contamination de la pandémie de Covid-19, le gouvernement guinéen a durci le ton par rapport au respect des gestes barrières. Et depuis, plusieurs rumeurs faisant état d’une suspension des cours circulent dans la cité. Dans un entretien qu’il a accordé ce lundi 15 mars à nos confrères de Mosaïqueguinée, Le chargé de communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a démenti cette information.

« Ces rumeurs qui persistent, seuls les colporteurs savent d’où ils tirent ces informations. En tout cas, au niveau du MEN-A, suspendre les cours ou fermer les écoles n’a jamais été à l’ordre du jour », a fait savoir Mamadi Sidiki Camara qui persiste que le MEN-A n’a jamais songé à cette éventualité.

Par ailleurs, ce cadre département en charge de l’enseignement pré-universitaire évoque le renforcement des barrières sanitaires dans les établissements scolaires pour rassurer les Guinéens.

« Aujourd’hui, vous pouvez vérifier dans toutes les structures à Conakry et à l’intérieur du pays. Les mesures sont extrêmement renforcées, nous faisons un contrôle strict par rapport à cela. Nos structures déconcentrées ont reçu des instructions par rapport à toutes les défaillances dans ce cadre-là, qui seraient de nature à compromettre la santé des enfants et de leurs encadreurs; ces défaillances-là ne seront pas pardonner », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que plusieurs cas positifs de Covid-19 ont été signalés dans certaines concessions scolaires, notamment à l’intérieur du pays ces derniers temps.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies