La nouvelle est à vos côtés.

Les charges du procureur Sidy Souleymane contre Grenade : ‘’c’est un homme dangereux’’

A l’audience de ce jour, le procureur du tribunal de première instance de Dixinn Sidy Souleymane Ndiaye, dans son réquisitoire a présenté le jeune Boubacar Diallo ‘’Grenade’’, militant de l’UFDG (principal parti de l’opposition) comme ‘’un homme dangereux’’.

Pour lui, Grenade ‘’a reconnu hier [lundi] qu’il appartient à la section cailloux. Boubacar Diallo a utilisé un PMAK contre les forces de l’ordre qui n’en possédaient pas. En manipulant cette arme, une maladresse lui est arrivée, il s’est blessé. Il a pris la fuite, les enquêteurs l’ont localisé dans une clinique. Il a été pris en charge par des protecteurs, il a été envoyé dans une maison en banlieue, avant d’être extradé à Dakar pour revenir plus tard à Conakry. Il est une personnalité dangereuse, 19 étuis contre les forces de l’ordre. Il a dirigé la section cailloux. C’est quoi une section cailloux ? C’est une structure qui a été mise en place pour jeter des projectiles sur les forces de l’ordre. Mais quel incivisme ? Une structure qui a passé son temps à troubler la quiétude des populations de Conakry. Boubacar Diallo quand vous vous en prenez aux forces de l’ordre, vous menacez le fondement de l’Etat. Boubacar Diallo est un homme sans état d’âme. Ses conditions de détention ne sont pas catastrophiques, il veut nous salir. À son âge, monsieur le président, il porte un surnom révélateur de sa personne. Boubacar est une grenade offensive. C’est un jeune amateur des armes à feu et amateur de camouflage. Boubacar Diallo, je vous tiens, et je vous tiendrai jusqu’au bout. Votre arrestation n’a rien de connotation politique. Le ministère public y attache un prix considérable. (…) ».

La séance a été suspendue pour reprendre sous peu.

mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies