La Guinée met fin à la fermeture des frontières terrestres

L’annonce de cette nouvelle a été faite aux transporteurs ce mardi 04 mars 2020 lors d’une réunion qui a regroupé l’Union nationale des transporteurs routiers et mécanique générale de Guinée et des commerçants. 

《Il y a plusieurs camions stationnés le long des frontières guinéennes. On a mené des démarches auprès des autorités compétentes. Elles nous ont compris et ont accepté de libérer nos camions pour que nos marchandises entrent au pays dans de meilleures conditions. Je suis donc très content》, se réjouit Alpha Amadou Bah, président par intérimaire de l’Union nationale des transporteurs routiers et mécanique générale de Guinée.
A rappeler que ces camions ont fait plus de trois semaines stationnés le long des frontières suite à une décision des autorités douanières guinéennes de fermer les frontières terrestres au commerce international, prétextant avoir reçu des informations faisant état de menace djihadistes.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies