La nouvelle est à vos côtés.

Lélouma : Construite en période coloniale la toute première école se trouve en lambeau

Plusieurs édifices publics établissements scolaires hôpitaux centre de santé et bâtiment d’administration du pays se trouvent dans des situations déplorables, c’est le cas de la toute première de lelouma est dans un état pitoyable.

Construit pendant la période coloniale, le tout premier établissement scolaire dans la préfecture de lelouma, est dans une dégradation très poussée. Toiture, bureaux fenêtres, murs, tout est complètement détruit, une partie du mur est à terre. 

Hormis le tableau, rien d’autre n’ est utilisable à l’intérieur de cet établissement scolaire. 

Cette école qui se trouve en plein cœur de lelouma est devenu le refuge de plusieurs animaux de toute nature résident à l’intérieur du bâtiment, depuis fort longtemps le bâtiment est abandonné. Plusieurs cadres du et ministres du pays ont étudié dans établissement scolaire. 

C’est pourquoi le maire de la localité fraîchement élu de la commune urbaine de lelouma Mamadou Moustapha sollicite de l’aide à l’autorité et les ressortissants de la préfecture de lelouma qui se trouvent dans différents horizons de contribuer pour la rénovation de cette école qui fut autrefois un bijou pour les habitants de la localité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies