Journée mondiale de l’élimination des violences à l’égard des femmes : voici le message de Dalein

En ce 25 novembre qui marque la journée internationale de l’élimination des violences à l’égard des femmes, le président de l’UFDG encourage à la lutte contre l’impunité. Il en profite également pour réitérer sa demande de justice en faveur M’mah Sylla qui, pour rappel, est décédée samedi dernier à Tunis suite à viol collectif récemment subi à Conakry.

« Le 25 Novembre est célébré chaque année comme la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Le thème retenu cette année par les NU est « Oranger le monde, mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ». Comment ne pas repenser à M’ma Sylla, partie dans d’atroces circonstances alors qu’un avenir des plus prometteurs s’ouvrait à elle.
Chers compatriotes, mobilisons-nous tous pour mettre fin à l’impunité, au silence, à la stigmatisation ainsi qu’aux sentiments de honte et de culpabilité qui accablent nos sœurs.
La peur doit changer de camp!

«Justice pour M’ma Sylla. Plus jamais ça », a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.

A noter que les circonstances du décès de M’mah Sylla continuent à susciter de l’indignation dans le pays. En ce qui concerne l’enquête sur ses présumés violeurs, elle a déjà connu une avancée considérable. A en croire le parquet du tribunal de première instance de Mafanco, trois d’entre eux sont actuellement détenus à la maison centrale de Conakry et un autre est en fuite, mais activement recherché.

Flashguinee.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusive content

Publicite
Publicite

Dernier article

Plus d'articles