Info d'ici et d'ailleurs

Report des législatives/Zalikatou Diallo du RPG Arc-en-ciel : déclare, « ce report pour des raisons techniques, ne change rien au processus (…) ».

Dans un décret annonçant hier, le report des élections législatives, signé par le chef de l’État guinéen, des vagues réactions n’ont pas tardées à tomber de part et d’autres.

Le camp présidentiel se réjouit du report des législatives, mais quant aux poids lourds de l’opposition guinéenne, elle reste tout de même sur leur garde.

A en croire, Zalikatou Diallo, candidate à la tête de liste du RPG Arc-en-ciel aux législatives, a cependant apprécié et salué les propositions faites par l’instance en charge des élections en Guinée, concernant le report de ces lesdites élections.

« Ce report pour des raisons techniques ne change rien au processus dans la mesure où on est dans la dynamique de la Campagne. Si les propositions faites par la CENI de reporter les élections pour un délai de deux semaines sont justifiées, on ne peut qu’apprécier et saluer », a-t-elle laissé entendre chez nos confrères de la radio Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules. Poursuivant son intervention, dit-elle :

« Car l’objectif est d’avoir une élection transparente et sans contestation ».

Gilbert.T pour flashguinee.info