Législatives et référendum : le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo réagit et donne de nouvelles consignes

Au lendemain des élections législatives et référendaires émaillées de violences en Guinée, le chef de file de l’opposition s’exprime. Dans une émission synchronisée sur plusieurs radions privées de la place, Celou Dalein Diallo a parlé de mascarade avant de réitérer son appel à la mobilisation.
《 La Guinée n’a vraiment pas voté, elle n’a pas participé à cette mascarade électorale. Il n’y a pas eu d’élection. Jamais on n’a enregistré une élection comme celle qu’on a enregistrée hier. Les gens ne se sont pas mobilisés du tout. Partout, c’est dans des camps militaires, dans des garnisons, dans des gendarmeries, chez les gouverneurs, chez les préfets qu’ils se sont retrouvés pour fabriquer des PV pour montrer qu’il y a eu une participation》, a a-t-il ajoute  .
Il va plus loin, le chef de file de l’opposition guinéenne rappelle qu’à 《Conakry, N’Zérékoré, Boké, Labé et un peu partout,  il n’y a eu pas eu de vote》.  Remerciant 《les guinéens pour la résistance héroïque》,  Dalein a appelé à la poursuite la mobilisation.

Aissatou Diallo,pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies