Législatives du 22 mars : la cour constitutionnelle valide in-extenso,  les résultats publiés par la CENI

Nous venons de l’apprendre, la cour constitutionnelle vient de rendre public les   résultats définitifs des élections législatives du 22 mars dernier avec un taux participation de 58,4%.

Selon le Président de cette institution, Mohamed Lamine Bangoura , le quotient électoral pour les 76 sièges à la proportionnelle est de 37 894. Ainsi, le Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG arc-en-ciel), parti au pouvoir, sort grand vainqueur de ces élections législatives avec 79 députés reconnus dans les résultats proclamés par CENI.  Le parti  au pouvoir est suivi de l’UDG de Mamadou Sylla avec quatre députés. Les autres formations politiques engagées dans la course se repartissent le reste des sièges avec un (1) à deux (2) par formation.

Contrairement à la précédente législature où l’opposition avait une minorité de blocage, le parti au pouvoir à une majorité assez confortable pour faire passer tout types de projet.

Said Gaya pour Flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies