Les nouvelles sont à vos côtés.

Le Sénégal officialise sa candidature pour l’organisation de la CAN-2027 !

0

La dernière fois qu’il a abrité la compétition interafricaine remonte en 1992. Ce lundi à Dakar le Sénégal a officiellement annoncé sa candidature pour l’organisation d’une nouvelle CAN mais cette fois en 2027 ou au moins celle de 2029.

L’annonce a été faite ce lundi 27 lors d’une réunion entre le ministre des Sports, les présidents de Fédérations sportives et le Comité National Olympique Sportif Sénégalais (Cnoss), Matar Ba a officiellement annoncé la candidature du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations 2027 et celle de 2029, qui seront désignées en même temps. Le Sénégal se positionne ainsi sur les deux afin d’en décrocher une.

Après donc le Cameroun en 2021, la Côte d’Ivoire en 2023 et la Guinée en 2025 qui a refusé une Co-organisation, le Sénégal devrait être la prochaine nation sur la liste des pays hôte de la compétition majeure de football en Afrique. Une bonne chose pour l’Afrique de l’Ouest.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite