Le RPG entame une tournée au Foutah pour expliquer le ‘‘gouverner autrement’’

Après les communes de Matam et Matoto (dans Conakry), l’inspecteur général des jeunes du RPG Arc-en-ciel, Mohamed Saïd Touré, et sa délégation, dont entre autres Mamadou Pathé Dieng, actuel coordinateur des jeunes et des mouvements de soutien de Conakry, également PDG de l’université “Amadou Dieng » et certains jeunes leaders de l’axe Hamdanlaye-Kagbelen ont mis le cap sur Labé, capitale historique du Fouta-Djallon.

Les émissaires du parti au pouvoir ont rencontré les autorités régionales, les sages et jeunes ainsi que leurs militants afin d’expliquer le programme de gouvernance du Professeur Alpha Condé, lequel vient d’être réélu à la tête du pays pour un mandat de six ans.

Le slogan « gouverner autrement » n’est pas un vain mot, ont-ils fait savoir partout, expliquant que celui-ci est plutôt une réalité au regard de l’engagement du président réélu à changer de méthode afin de sortir le pays du trou. « Gouverner en démocratie à cette époque de toutes les exigences, c’est consulter avant de décider, expliquer ce que l’on décide pour faire adhérer chacun et tous », avait prévenu le président de la République.

Convivialité, échange fructueux, promotion de la paix et de la bonne gouvernance ont été le lot de cette tournée qui a connu également la visite du site touristique de Popodara. La Foire régionale de Labé a été parrainée par Mamadou Pathé Dieng, fils de la localité et membre de la délégation du parti au pouvoir, lequel a été une réussite cette année grâce notamment à la contribution efficiente de ce jeune et de la délégation.

 

Flashguinee