La nouvelle est à vos côtés.

‘’Le RPG soutient fermement le gouvernement dans ses actions de déguerpissement’’ (Bangaly Camara du BPN)

Par la voix de Bangaly Camara, ancien maire de la commune urbaine Kankan et membre du bureau politique national, le parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel) s’est officiellement exprimé ce samedi, sur le déguerpissement en cours à Kaporo-rails. C’était à l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire qui s’est tenue à son siège national sis à Gbessia.

Selon lui, l’Etat est dans son plein droit de récupérer ces domaines partout ils se trouvent sur le sol guinée. « Chers camarades, l’Etat est une continuité. Ce problème dont-il s’agit a été créé depuis 1989, par un décret du Général Lansana Conté. C’est à cette occasion qu’on a parlé de la route le Prince, c’est-à-dire, c’est à cette occasion que cette route le Prince a été frayée. La zone de Kaporo-rails a été retenue pour les zones ministérielles depuis 1989. En ce moment, il n’y avait pas le RPG, ni d’autres formations politiques. Mais aujourd’hui, on est en train de renverser les choses, cacher la vérité pour laisser place aux humeurs. C’est très grave surtout de la part des cadres qui sont appelés à rendre service à notre pays de façon loyale. Ils sont en train aujourd’hui de démarcher et de dérouter les populations. Kaporo-rails, c’est une zone qui a été réservée depuis 1989. En 1989, il n’y avait pas d’étages à Kaporo-rails. Si aujourd’hui, il y a des étages et des jolies maisons, c’est parce que les gens n’ont pas respecté la loi. Or, le président Alpha Condé est un homme de loi. Quand j’entends les gens dire que c’est parce qu’il n’y a que les gens de l’UFDG à Kaporo-rails. C’est grave et ce n’est pas sincère de penser de cette manière. L’Etat étant une continuité, Alpha Condé ne fait qu’appliquer les principes… »

Poursuivant, il a tenu à préciser : « Ceux qui disent que c’est pour des raisons politiques, qu’ils se détrompent. Ce n’est pas ça, c’est pour donner une visibilité à notre capitale, qu’ils sachent bien cela. Ceux-là même qui se sont installés là-bas savent bien qu’ils ont été illégalement installés. L’Etat a besoin de sa zone et au-delà de tout ça, l’Etat est propriétaire de tous les terrains. Il peut déguerpir une zone pour satisfaire les problèmes de l’Etat (…) Le RPG Arc-en-ciel soutient fermement le gouvernement dans ses actions de déguerpissement. Nous soutenons le gouvernement parce que ce déguerpissement n’est pas dirigé contre x ou y. C’est pour satisfaire les besoins de l’Etat. »

mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies