La nouvelle est à vos côtés.

Le RPG Arc-en-ciel se targue d’avoir réalisé un autre coup KO

Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a indiqué samedi que le parti présidentiel contrôle plus de la moitié des communes sur l’ensemble du territoire guinéen.

Lansana Komara affirme que la mobilisation des militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel lors des locales du 4 février ont porté ses fruits. ‘’Le RPG Arc-en-ciel a encore réalisé un coup KO’’, se targue le secrétaire administratif du parti au pouvoir.

Pour étayer ses propos, il indiqué à l’assistance que sur les 342c ommunes que compte la Guinée, ‘’le PRG Arc-en-ciel a obtenu 187 communes dont 18 urbaines et 169 rurales. L’UFDG a obtenu 115 dont 14 urbaines 101 rurales. L’UFR a obtenu 19 dont 1 urbaine et 18 rurales’’.

Selon Lansana Komara, le PEDN de Lansana Kouyaté contrôle une seule commune rurale sur toute l’étendue du territoire national, l’UDG de Mamadou Sylla a pris les commandes d’une commune urbaine et l’UPR de Bah Ousmane, deux communes rurales.

‘’Le PUP a obtenu une commune rurale. L’UPG, une commune rurale, le RDIG aussi. L’UGDD dirige une commune rurale. Le reste est revenu à des candidats indépendants’’, précise le ministre de la Formation professionnelle.

‘’Si vous faites bien le calcul, vous verrez que notre parti a raflé plus des 54% des communes de la Guinée. Cela veut dire que le RPG Arc-en-ciel vient de réaliser un autre coup KO malgré le faible taux de participation aux locales’’, assure-t-il, appelant les militants redoubler d’efforts pour conforter la position du parti présidentiel sur l’échiquier politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies