Le référendum du 1er mars 2020: la campagne s’ouvre le 15 février, et se termine le 28 février (décret) Boîte de réception x

Dans un décret rendu public par les médias  d’État la radio et télévision Guinéenne(RTG), ce vendredi soir, le président de la république le professeur Alpha Condé, a fixé la date d’ouverture de la campagne du référendum, au samedi 15 février à 00 heure, et s’achève le vendredi 28 février 2020 à minuit.

Le même décret a instruit les médias publics, de présenter les différents points de vue, concernant le Oui et le Non, de manière équilibrée.

Par ailleurs, des présidents d’institutions et ministres de la république, sont  chargés de faire appliquer ledit décret, chacun en ce qui le concerne. Il s’agit entre autre du président de la commission électorale nationale indépendante CENI, de la présidente de la haute autorité de la communication HAC, du ministre d’État chargé de la justice et garde des sceaux, pour ne citer que ces intuitions.

Aissatou Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies