Le Président Alpha Condé promulgue la nouvelle constitution.

Après les élections législatives couplées au référendum du 22 Mars dernier, le président Alpha Condé a promulgué la nouvelle constitution ce lundi soir.
Pendant que le monde entier traverse la pire crise sanitaire de l’histoire, en Guinée les dirigeants profitent de cette période de crise pour doter le pays d’une nouvelle constitution.
Le Président de la République, vu la constitution dans son article 51 – alinéa 1er, décrète :
Article1er: En exécution des dispositions de l’arrêt N° AE007 du 03 avril 2020 de la Cour Constitutionnelle, portant proclamation du résultat définitif du référendum du 22 mars 2020, est promulgué la constitution adoptée par le peuple de Guinée.
Article2: La présente constitution devient en conséquence la constitution de la République de Guinée. Elle entre en vigueur à compter de sa publication au journal officiel de la république.
Article3: Le présent décret qui prend effet à compter de sa date de signature, sera enregistré et publié au journal officiel de la république.
                                     Conakry, 06 avril 2020
                                Professeur Alpha Condé
                                                ( Chef de l’État )

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies