The news is by your side.

Le port d’armes des gendarmes : Kalémodou partage le même avis que les députés de la mouvance.

0

Le samedi au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), c’est le député Kalémodou Yansané qui a présidé l’Assemblée extraordinaire du parti.

Faisant le compte rendu de la session des lois qui a pris fin la veille a l’hémicycle, selon le parlementaire beaucoup de mois ont été examinées et certaines votées au cours de le session.

Pour lui, << La loi concernant la parité entre l’homme et la femme. Désormais, à côté de chaque homme, il doit y avoir une femme. On doit désormais fonctionner en couple et en pair. La deuxième loi importante, concerne le port d’armes par la gendarmerie nationale. C’est normal un gendarme doit être armé. Mais, nous avons demandé à ce qu’il y ait un article dans la même loi qui dit que si un gendarme ou un militaire utilise de façon délibérée une arme contre un citoyen paisible, qui n’est pas agressif, pour lui ôter la vie, la loi sanctionne ce militaire. Et comme cette disposition n’a pas été prise en compte par la loi, l’opposition a voté contre. Il y eu également une loi très importante pour améliorer la situation des fonctionnaires, pour la retraite, les pensions et autres. Cette loi, on l’a votée parce qu’on a estimé qu’elle est bonne. Nous avons aussi voté une autre loi concernant la lutte contre le terrorisme >>, indique-t-il devant les militants et sympathisants du parti.

Pour lui, indique l’opposant : « Tant qu’ils (les députés de la mouvance ndlr) sont là, nous (députés de l’opposition), sommes là >>.

Par la rédaction du site flashguinee.info

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite