La nouvelle est à vos côtés.

Le pari fou d’un aventurier français: rejoindre l’Inde en tracteur

Marc Jardin, un aventurier français, tente de rejoindre l’Inde au volant d’un vieux tracteur des années 50 avec lequel il tire une roulotte qu’il a lui-même construite. Parti en décembre dernier de son Ardèche, Marc Jardin a connu une première (et heureusement petite) mésaventure à la frontière monégasque. Son véhicule, un tracteur de la marque Massey Ferguson, a en effet tout simplement été interdit de circuler dans les rues luxueuses de la principauté, relate Nice-Matin.

« Ils ont eu peur de mon Massey de 58. Il est rouge Ferrari », a-t-il ironisé au quotidien régional français. Le but de son périple: aller à la rencontre des locaux en leur posant des questions philosophiques sur la façon de changer le monde, le bonheur mais aussi les problèmes du quotidien. « Ce qui m’intéresse, c’est le voyage, pas le but », assure-t-il. C’est finalement après un petit détour que l’aventurier-philosophe a pu continuer son périple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies