Info d'ici et d'ailleurs

Le Japon fait un don de 100 mille dollars à la fédération guinéenne de Karaté et Art martiaux !

C’est une véritable marque de solidarité que la Guinée a bénéficié de la part du Japon. En début de semaine, ce dernier a de nouveau exprimé sa volonté d’accompagner la Guinée dans le développement et la promotion des arts martiaux.

Pour un début, l’ambassadeur du Japon Hideo a conclu un accord avec le représentant de la Fédération Guinéenne de Karaté et Arts martiaux et a fait un don généreux d’une valeur de 90 900 $, soit près d’un milliard de franc guinéens.

« Ce montant sera utilisé pour la rénovation, l’extension et l’équipement du siège de la Fédération Guinéenne de Karaté et Arts martiaux qui se trouve dans le stade du 28 septembre. L’exécution du projet prendra six mois et après le lancement de l’appel d’offre lié à la rénovation, une entreprise a déjà été retenue et une autre va se charger les équipements ». a expliqué Me Cheick Condé président de la Fédération guinéenne de karaté et des arts martiaux au micro de génération224

Une bonne pour la Guinée qui aura l’occasion avec cette enveloppe financière de renauder et d’équipent  un dojo de Karaté à Conakry.