Le Général Bafoé rend visite aux 5 policiers blessés lors des manifestations du FNDC

Lors des journées de résistance citoyenne active et permanente appelées par le FNDC les 19 et 20 février 2020, plusieurs jeunes manifestants et des agents des forces de l’ordre ont été blessés lors des différents affrontements qui les ont opposés. Nous vous avons rapporté le cas du capitaine Youla,  qui a été blessé à la tête, à Dar-es-Salam, le mercredi.
Sur instruction du Ministre de la sécurité et de la protection civile, Damantang Albert Camara, le Directeur Général de la Police Nationale, Général Ansoumane Camara, est allé s’enquérir de l’état de santé de ses agents blessés.
Selon Le service de communication du ministère de la sécurité, les agents blessés sont au nombre de cinq.
« Le Capitaine Mohamed Youla, les Adjudants Fama Koulibaly, N’faly Conté, Mamoudou Diallo ainsi que le brigadier Alhassane Diallo ont été victimes de violences de la part des manifestants qui leur lançaient des pierres à Dar-es-salam dans la commune de Ratoma », peut-on lire sur la page Facebook du département de la sécurité.
Ces policiers sont issus des  des compagnies mobiles d’intervention et de sécurité (CMIS) numéro 3 et19. Ils sont en ce moment hospitalisés à l’Hopital du Camp Samory Touré.
Aissatou Barry pour flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies