Le FNDC appelle les guinéens dans la rue à compter du 8 juillet

Le FNDC (Front Nationale pour la Défense de la Constitution) annonce la reprise des manifestations pour le 8 juillet prochain. Les opposants au régime en place invitent les guinéens à se mobiliser à sortir massivement dans la rue pour exiger la libération la libération de leurs militants détenus en prison, dénoncer la violation des institutions du pays par le pouvoir et demander le départ  d’Alpha Condé.
Le FNDC entend renouer avec ses manifestations de rue dès le début du mois de juillet, l’annonce a été faite, ce lundi 15 juin, dans une déclaration rendue publique.
‘’Le FNDC appelle les populations de Conakry à se préparer pour participer massivement à la Marche pour la liberté et l’alternance démocratique prévue le mercredi 08 juillet2020.
 La marche partira du rond-point de la Tannerie pour le Palais du Peuple en passant par l’autoroute Fidel Castro’’, précise cette déclaration des opposants d’Alpha Condé.
Le FNDC indique que énième marche pacifique ‘’vise à dénoncer l’instrumentalisation de la crise
sanitaire pour intensifier les violations graves des droits de l’Homme, exiger la libération immédiate des centaines de militants et sympathisants du FNDC kidnappés à travers le pays et rappeler à M. Alpha Condé qu’il n’y aura jamais de 3ème mandat en Guinée’’.
Le FNDC, appelant ses militants et sympathisants à mobiliser les troupes pour descendre dans les rues, se dit déterminé à restaurer l’État de droit et les valeurs morales de notre pays.
‘’Nous appelons tous ses démembrements de Conakry à reprendre les manifestations à partir du 08 juillet 2020 pour exiger la libération immédiate de tous les prisonniers politiques du régime Condé et sauver la Guinée de la voyoucratie dont elle est l’otage’’, insiste les opposant d’Alpha Condé.
Nouhou Diallo, pour FlashGuinee.Info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies