Les nouvelles sont à vos côtés.

Le FC Barcelone devient le club le plus riche du monde pour la 1ère fois de son histoire !

0

Le dernier classement des clubs les riches du monde du cabinet Deloitte, basé sur les revenus générés en 2018-2019 a été révélé ce mardi 14 janvier, et la surprise générale, Le FC Barcelone a établi un nouveau record à la tête des clubs en devant le plus riche au monde lors de cette édition.

Pour la première fois, le club de Barcelone a généré plus de 840 millions d’euros de revenus, soit 83 millions d’euros de plus que le Real Madrid sur la même période et qui se place deuxième avec près de 757 millions d’euros, les deux clubs échangeant ainsi leurs positions par rapport à la même étude publiée en janvier 2019.

 

Cependant celui qui a dominé ce classement pendant des années durant Manchester United conserve la troisième place du classement grâce à ses 711 millions d’euros de revenus générés en 2018-2019.

Deloitte explique que la politique d’internalisation du merchandising et des activités appelé « Money League top 20 », s’appuie sur les résultats financiers des grands clubs des championnats anglais, français, allemand, italien et espagnol.

Voici le classement des 20 clubs de football les plus riches du monde à l’issue de la saison 2018-2019 :

  1. FC Barcelone (Esp) 840,8 millions d’euros

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite