The news is by your side.

Le budget de Sékoutoureya augmente de 114milliards, celui de l’agriculture baisse de -26milliards

0
C’est un constat qui crève les yeux pour qui prend la peine de lire la Loi de finances rectificative 2019, adoptée la semaine dernière par les députés à l’exception du groupe Libéral Démocrate (UFDG). Le budget de la Présidence de la République connait une hausse considérable. De 347 milliards 909 millions 261 mille, il passe à 462 milliards 112 millions  583 mille francs guinéens. Soit une hausse de plus de 114 milliards de francs guinéens, a constaté la rédaction de Guinee114.Com.
Pendant que que ce budget de la Présidence augmente, des départements stratégiques voient leur allocation budgétaire baisser.
Il s’agit notamment de la Police (-6 milliards 194 millions Gnf), l’Agriculture (-26 milliards 679 millions), la Justice (-3 milliards 469 millions), l’Action Sociale (-13 milliards 187 millions), l’Elevage (-6 milliards 998 millions) et la Culture (-2 milliards).
Source guinee114
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite