Lansana Kouyaté :« Humilier, c’est ça le désir de ce régime… »

Dernièrement, le Président de l’UFDG, qui se rendait en Côte d’Ivoire pour prendre part aux obsèques de Hamed Bakayoko, a été empêché de voyager. Face à cette restriction, l’ex premier ministre Lansana Kouyaté a réagi.

Invité dans l’émission  »Talk Politique » de FIM FM, ce vendredi 19 mars 2021, le Président du PEDN, condamne cette pratique de l’État qui empêche des leaders politiques de voyager. Pour Lansana Kouyaté,  »humilier, c’est le désir de ce régime  ».

« Ce n’est pas normal, ça s’est fait en d’autres occasions. Le confiner à domicile ou lui interdire de sortir, prendre son passeport, moi je l’ai subi sous l’ancien régime, Sidya aussi l’a subi récemment de même que l’épouse de Dalein…c’est que l’histoire a la mémoire courte…Ma famille et moi, nous avons voyagé sans passeport. Les guinéens doivent se mettre au-dessus de tout ça. Quand est-ce qu’on va quitter cet instinct basique, cet instinct qui ne donne pas la quiétude. Humilier, c’est ça le désir de ce régime, C’est un acte que je condamne », déplore Lansana Kouyaté.

 

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies