The news is by your side.

Lansana Kouyaté à Kassory Fofana : ‹‹le travail du premier ministre, c’est un travail ingrat et tout ce qu’on donne n’est pas un travail de bonne foi››

0

En exil forcé, le président du PEDN était en entretien téléphonique avec nos confrères d’espace Fm, dans l’émission ‹‹grandes gueules››, sans paradé avec sa fermeté, il indique que son parti est opposé au changement de la constitution qui vise à briguer un autre mandat pour le locataire du palais Sékhoutoureya.

Faisant allusion, au message d’Alpha Condé adressé à la nation, qui confie notamment une mission de consultations au locataire du palais de la colombe, Kassory Fofana, avec les acteurs  politiques et  les acteurs de la société civile sur la question de la constitution.

Pour sa part, Lansa Kouyaté malgré qu’il a été un fruit délicieux de ce poste, reconnait quand même que ce poste est un travail ingrat.  « Le travail du Premier ministre, c’est un travail ingrat et tout ce qu’on te donne n’est pas un travail de bonne foi. C’est toi qui risques de ramasser le pot cassé. Non seulement par le fond, je suis opposé à ce débat sur cette constitution dans les conditions où ça a été lancé. Il faut donner ça à ceux qui viendront (futurs dirigeants, ndlr), ils auront la latitude de changer ça. J’ai un parti, c’est vrai, qui veut accéder au pouvoir comme tout autre parti. Mais, ce qui est prioritaire pour moi, c’est de sortir la Guinée de ce méli-mélo institutionnel », a fustigé ce candidat malheureux au second tour DD l’élection présidentielle de 2010.

Il faut préciser que le PEDN de Lansana Kouyaté, chez nos confrères d’espace a réitéré que son parti est membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et s’opposera a la modification de la constitution.

Flashguinee.info

625406393

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite