L’ancien patron de l’UEFA Michel Platini a retrouvé un poste à la FIFpro !

L’ancien président de l’UEFA Michel Platini signe son retour dans le milieu du footballistique mondial. Il sera pour un début le conseiller personnel de Philippe Piat actuel patron de l’instante la Fifpro, a indiqué mercredi à l’AFP le patron du syndicat mondial des joueurs.

Au sein de la Fifpro, le syndicat des joueurs à l’échelle internationale, Philippe Piat espère que l’influence de l’ancienne star de la Juventus lui permettra d’avancer sur plusieurs dossiers, et évoluera lui-même à l’intérieur selon ses performances.

« À court terme, il devient mon conseiller personnel. Ensuite, si à la FIFPro, il peut apporter quelque chose, il est disponible. Pour la présidence, c’est l’avenir qui le dira. On peut imaginer qu’il puisse vouloir me succéder. Il a le profil pour être président. Mais c’est insulter l’avenir de dire que ça se passera forcément comme ça. Dans le board actuel, il y a aussi des gens que ça peut intéresser. Mais on ne peut pas se priver, à mon avis, de l’intérêt d’un ancien joueur comme lui, d’une personnalité pareille, pour obtenir des avancées pour le bien des joueurs », a déclaré Piat dans le quotidien sportif.

Cette annonce tombe à deux ans de la prochaine élection du président de la Fifpro, pour laquelle Philippe Piat ne se représentera pas. De là à imaginer Michel Platini briguer sa succession…