Les nouvelles sont à vos côtés.

L’Algérie à son tour favorable à l’idée de la CAN à 4 ans !

0

C’est le patron de la fédération algérienne de football ‘’FAF’ qui a dévoilé cette information sur la chaine de télévision de son institution. Dans ses propos, il a clairement exprimé la position de l’actuel champion d’Afrique face à cette idée d’organiser la Coupe d’Afrique des Nation CAN tous les 4 ans qui est une suggestion du président de la FIFA.

« La CAN tous les deux ans, pour moi, c’est une sorte d’échec pour cette compétition… On voit très souvent une compétition sans public mis à part les matchs qui concernent le pays hôte ou les matchs à partir des quarts de finale. Sur le plan économique c’est très limité. »

« Je suis d’avis d’organiser la CAN tous les 4 ans et je l’ai déjà dit avant à la Radio Algérienne. On est pour une CAN tous les quatre ans à condition que le cahier des charges soit plus exigeant que ce qu’il est aujourd’hui. En cas de passage de cette compétition à une périodicité de tous les quatre ans, la CAN deviendra le grand événement majeur de l’année en question, ce qui va rapporter beaucoup plus à la Confédération Africaine de Football et donnera plus de temps au pays organisateur pour bien préparer sa compétition.» a souligné Kheïreddine Zetchi pour FAF TV.

Pour rappel, malgré la réaction de plusieurs hauts cadres du football africain, la  CAF est reste toujours muette en ce qui concerne cette proposition de Gianni Infantino.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite