Labé : un présumé voleur échappe de justesse à un lynchage

Un présumé voleur a été arrêté jeudi dans le quartier Madina, secteur Thyndel, dans la commune urbaine de Labé. Ce présumé malfrat a échappé de justesse à un lynchage par une foule en colère. Grâce à l’implication de la garde communale, le mis en cause a été mis à la disposition des services de sécurité.

Selon le commandant de la garde communale de Labé, c’est grâce à l’implication aussi des citoyens et des responsables du quartier que le lynchage du présumé voleur a été évité.

« Le chef de quartier nous a signalé qu’il a vu des voleurs en direction de Leydoghora, relevant de sa juridiction. Nous avons décidé de partir vérifier. Arrivé sur les lieux nous avons trouvé un monsieur avec des habits, de l’argent et même des ordinateurs. C’est dans le secteur qu’il a effectué sa mission qu’il est allé se cacher à Leydoghora. Les citoyens voulaient le lyncher mais heureusement pour lui, nous sommes arrivés à temps », a dit le commandant Ousmane tout en lançant un message aux populations de Labé.

« Ce que nous demandons aux citoyens, c’est d’accepter de collaborer avec les services de sécurité pour arrêter ces hors la loi qui sévissent tous les jours dans la commune urbaine de Labé. ».

Selon nos informations, le présumé malfrat se trouve dans les mains des services de sécurité.

Alpha Oumar Fogo Baldé

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies