Labé : suite aux incidents enregistrés cette semaine l’inspecteur régional de l’éducation réagit !

En fin l’inspecteur régional de l’éducation de Labé vient de s’exprimer sur les incidents enregistrés cette semaine dans plusieurs établissements scolaires de la ville .
Ces derniers jours des incidents ont été enregistrés dans plusieurs établissements scolaires de la ville .

Des jeunes élèves étaient sortis pour exprimer leurs mécontentement face à la grève qui sévit dans le système éducatif guinéen ,suite à cette pagaille Bato Donzo le premier responsable éducatif de la région apporte certaines exploitations « Je suis un peu étonné quand les gens disent qu’ils réclament la reprise des cours pendant que la statistique qu’ils remontent disent que il y a au moins 90% des enseignants qui sont à l’école et que les élèves ne viennent pas donc ça nous étonne.

la semaine dernière nous avons trouvé les enseignants en classe ,mais avec peu d’élèves, la stratégie pour faire venir les enfants à l’école nous avons dit de dire aux élèves qu’il va avoir des évaluations et de venir, c’est pour dire que réellement nous sommes plus dans le cadre de revendications des cours mais plutôt une simple perturbation les dispositions que nous avons eu à prendre aujourd’hui ,nous allons passer s’il faut le dire à une vitesse tout élève tout cadre tout individu que nous allons identifier entrain de semer cette pagaille nous allons porté plainte contre lui ,et tout ce qui a été détruit dans les établissements il va le réparer et aux parents d’élèves je les demande de laisser les enfants venir à l’école et de les conseiller d’éviter la pagaille ,aux enseignants que c’est un devoir pour nous enseignant d’enseigner ses élèves ».

A rappeler que lors de cette altercation entre élèves et forces de l’ordre ,élèves ont été blessés et se trouvaient à l’hôpital pour des soins médicaux.

Alpha Oumar Fogo Baldé

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies