Labé :plus de trois cent contacts recensés après la confirmation d’un cas positif.

Après la confirmation d’un cas positif du COVID-19 à Labé précisément à serima dans Popodara, une opération d’identification des personnes contactes a été déclenchée par les autorités sanitaires de la région administrative. Apres le travail mené, trois cent six contacts (306) ont été  enregistrés dans Diari et Popodara qui ont été visités par le malade.
Ces personnes  sont déjà mises  sous contrôle et seront mises en quarantaine  pour voir si parmi eux il n’y a pas quelqu’un qui porte le virus après avoir été en contact avec le malade. Au micro de Flashguinee.info docteur Oudy Bah directeur régional de la santé de Labé explique comment se déroule la procédure il dit « le travaille se poursuit très bien ,les superviseurs sont toujours laba et actuellement nous avons détecté plus de 300 contacts, si l’un d’entre eux tombe nous serons obligés de le diagnostiquer pour voir s’il ne porte pas le virus ,la localité où nous avons recensé plus de contact se trouve dans un district relevant de Diari là nous avons eut plus de cent (100) personnes et nous demandons aux citoyens de rester serein et de ne pas se paniquer après le test si aucun n’est soupçonné d’avoir le virus ils vont tous retourner chez eux  » a-t-il expliqué.
Récemment les responsables de commerce de la région ont demandé la fermeture des marchés hebdomadaires  pour éviter ma propagation du virus .
Alpha Oumar fogo baldé

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies