Les nouvelles sont à vos côtés.

Labé : Mory Sangaré aux enseignants soutenez la nouvelle constitution.

En tournée de sensibilisation pour trouver une solution à cette crise qui paralyse le système éducatif guinéen,le ministre de l’Éducation nationale Mory Sangaré était en face des enseignants de Labé ce jeudi 6 février 2020 pour les convaincre à rebrousser le chemin de l’école. 

C’est dans la salle de l’amphithéâtre ENI CFP de Labé que cette rencontre s’est tenue en présence de plusieurs enseignants, lors de discours Mory Sangaré n’a pas hésité à dire aux enseignants et enseignantes de soutenir la nouvelle constitution prévue par Alpha Condé, il dit : 

« Vous êtes en face de moi, je vais vous dire une chose aujourd’hui , cette affaire du FNDC va finir le 2 mars 2020 ,si un membre du FNDC doit continuer son combat peut être ça sera pour soutenir la nouvelle Constitution pas en tous cas l’ancienne parce qu’on l’aura changé. Tout ce qui s’agite ,brule des pneus non rien compris ils se battent pour qui ,ils brûlent la ville pour qui ,pour des gens qui ont dit qu’ils s’abstiennent d’aller aux élections législatives ,je vous demande de bien réfléchir ,on se bat pour un but à atteindre et j’ai appris qu’il y a deux enseignants qui sont candidats à ces élections législative à Labé ici soutenez ,vous aurez parmi vous un député à l’assemblée nationale. 

Vous pouvez lire aussi :  Grève du SLECG : des élèves et étudiants décident de bouder les salles de classe.

»A-t-il demandé aux enseignants. 
Les enseignants grévistes de leur part promettent que, tant qu’ils n’obtiendront pas ce qu’ils revendiquent, ils poursuivront leur grève.

Alpha Oumar FOGO Baldé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite