Labé : malgré la militarisation de la ville par le gouverneur, la résistance active a été observée.

Après l’événement qui ont émaillé la ville la semaine dernière,le FNDC (Front national pour la défense de la constitution) avait demandé à leurs militants et sympathisants de poursuivre cette désobéissance active ce mardi 21 janvier 2020 sur toute l’étendue du territoire national afin d’empêcher Alpha Condé de briguer un nouveau mandat. 
À rappeler que la semaine dernière la cité de karamoko alpha mo Labé a été émaillée de plusieurs représailles qui ont coûté la vie à deux personnes et causant l’incinération du tribunal de première instance de labé.

Contrairement à cette semaine, la journée de ce mardi 21 janvier 2020 , certes la résistance active a été observée dans la commune urbaine ,mais dans plusieurs quartiers c’est e calme qui règne ,les routes sont désertes , la circulation est morose les principaux axes qui sont d’habitude contrôlés par les jeunes manifestants sont pris d’assaut par des gendarmes et policiers ,seulement le rond-point hoggo Mbouro qui est laissé à la merci des jeunes où des barricades étaient visibles et des pneus brûlés par ces derniers ,des échauffourées ont été signalées entre forces de l’ordre et jeunes manifestants dans certains endroits notamment sur la route nationale labé Conakry, où des jeunes ont réussi à barricader les routes paralysant ainsi circulation sur cet axe .
Le marché central banque et les écoles comme d’habitude restent toujours fermées, dans la ville comme dans les quartiers et ont peu à apercevoir dans les conducteurs de motos qui travaillent clandestinement.

La ville de Labé a été contrôlée en ce 21 janvier 2020 par les forces, mais, force est de reconnaître que la désobéissance civile lancée par le FNDC a été observée dans la cité

Alpha Oumar FOGO BALDE, pour Flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies