Labé :les activités reprennent normalement dans la ville.

Après la suspension de la désobéissance civile du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC),les activités ont repris normalement ce lundi 02 mars 2020 dans la ville de Labé qui a été secouée par les exactions des forces de défense et de sécurité ,aucune perte en vie humaine mais plusieurs personnes ont été blessées par les forces de l’ordre.

Les barricades érigées par les jeunes dans les quartiers pour empêcher les hommes en uniformes d’y rentrer et semer le trouble sont écartées en partie ou totalement pour rendre fluide la circulation.

Les bureaux de l’administration publique, de la préfecture en passant par la commune urbaine, le gouvernorat et ceux de l’éducation, sont tous ouverts ce lundi 02 mars 2020
Au marché central de Labé, tous les boutiques et magasins sont également ouverts. Les conducteurs de motos-taxi aussi ont repris leurs places habituelles aux grands carrefours de la ville.
Seules les écoles publiques, paralysées par la grève du syndicat libre des enseignant e chercheur de Guinée.

Le FNDC promet de poursuivre cette désobéissance civile à partir du 05 mars pour demander le départ du président Alpha Condé

Alpha Oumar Fogo Baldé