Labé : Le grand imam demande aux musulman.e.s de se conformer à la décision des autorités et de commencer le jeûne ce vendredi 24

Les fidèles musulman.e.s se préparent activement pour accomplir le quatrième pilier de l’islam qui n’est autre que le mois saint de ramadan ,mais forces est de reconnaître que depuis des années les fidèles musulman.e.s de la Guinée ne commencent et ne terminent pas le mois le même jour .
Pour éviter cette vague confusion entre les musulmans le premier imam de la grande mosquée de Labé prodigue des conseils,il dit « le prophète psl a dit ‘’commencé le jeûne suite à l’apparition de la lune de même que  pour la fin’’ ,chez nous c’est devenue une habitude de ne pas commencer le jeûne le même jour  mais, grâce à  Dieu cela diminue  à chaque fois il y a ce malentendu, de ce côté il faut être clair puisque tout le monde ne peut pas voir la lune au même moment,  l’islam recommande au cas ou certains parviennent à voir la lune les musulman.e.s sont prié.e.s de jeûner à cause de cela .Conformément à l’islam je ne peux que demander à mes autres frères musulman.e.s  de se conformer à la décision des autorités, nous invitons  les fidèles musulmans de commencer ce mois de ramadan au même moment . » a fait savoir Elhadj Badrou Bah .
En cette période de ramadan es musulman.e.s doivent faire beaucoup attention avec cette pandémie de coronavirus qui fait des ravages dans le monde entier.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies