Labé : fin de confinement pour les 306 contacts recensés à Diari et Popodara après leurs contacts avec le cas positif du COVID-19.

Après  quatorze (14) jours de confinement les personnes soupçonnées d’avoir  été en contact  avec le cas positif du COVID-19  dans les sous préfecture de Diari et popodara vont désormais reprendre leurs activités  quotidiennes  dans ces deux localités.
C’est un ouf de soulagement pour ces 306 personnes  qui étaient confinées après  avoir été en contact  avec le cas positif du COVID-19  détecté à serima par les autorités sanitaires .Selon le directeur préfectorale de  la santé de Labé Docteur Mamadou Hady ,après le prélèvement de leurs températures personne parmi ces contacts n’a présenté un signe de la maladie ,et de poursuivre en ces termes « les personnes contactes ont été  suivies régulièrement matin et soir ,leurs températures ont été  prélevées quotidiennement ils étaient trois cent six (306) répartis entre Popodara et Diari ,depuis le début de leur confinement personne n’a été constaté porteuse d’un signe  de la maladie ,ce mardi 14 avril 2020 leur confinement a pris fin ,on s’est entretenu avec les autorités préfectorales, nous allons dépêcher une mission ,un du côté de la préfecture  et l’autre de la santé  pour leur annoncer qu’elles peuvent reprendre leurs activités quotidiennes » .
Le nombre de cas conformé par l’ANSS ont atteint les 400 ,un (1) décès et 41 sont guéris de la maladie.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies