Les nouvelles sont à vos côtés.

Labé : des difficultés dans la distribution des cartes électeurs

0

Ce mercredi 11 février 2020 a démarré la distribution des cartes électeurs pour les élections législatives dans la commune urbaine de Labé et dans les sous préfecture environnantes.
A rappeler que cette distribution des cartes a démarré dans de nombreuses difficultés dans la région administrative de Labé. Interrogé par la rédaction de Flashguinee le président de la commission électorale préfectorale indépendante de Labé El hadj lamine Sangaré précise que ses agents déployés sur dans les différents quartiers de la commune urbaine font face à plusieurs difficultés il explique : « effectivement y a des difficultés ,vous le connaissez au tant que moi qu’on le veille ou non ,pour le moment la région du foutah est l’épicentre de l’opposition, les 90 pour cent des électeurs sont de l’UFDG ,c’est l’une des difficultés parce que vous savez vous vous-même que le président de ce parti politique a dit clairement qu’il ne participera à ces élections législatives prévues le 1 mars 2020 ,donc les accueils dans ces districts, quartiers et communes rurales ne sont plus mes mêmes, certains ne veulent pas voir nos agents voilà l’un des problèmes que nous rencontrons. » dixit-il
L’autre problème énuméré par le président de la CEPI de Labé , est celui du budget électoral, dans une conférence de presse le président de la (ceni) commission nationale indépendante maitre Salifou kébé avait dit ouvertement que jusqu’à présent son institution na pas reçu le budget pour ces élections législatives . « El hadj lamine Sangaré promet que si ce budget n’est pas reçu le travail ne pourra pas continuer et que ça pourrait même empêcher la tenue de ces législatives ».
Reste à savoir si ces élections législatives couplées au référendum auront lieu dans le calme le 1er mars 2020 ,âpres la décision des grands partis politiques de l’opposition de ne pas prendre part à ces élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite