Labé :COVID-19,l’inspecteur régional de l’éducation promet que les heures

Labé :COVID-19,l’inspecteur régional de l’éducation promet  que les heures perdues  seront rattrapées
Les autorités en charge de l’éducation ont prolongé les congés  académiques pour éviter la propagation du COVID-19  .l’inspecteur régional de l’éducation à Labé rassure les élèves et parents d’élèves que des dispositions seront prises pour rattraper le temps perdue après cette pandémie de COVID-19 .
C’est suite à la propagation de cette pandémie du coronavirus que les autorités en charge de l’éducation ont pris des mesures suspendant ainsi les cours sur toute l’étendue du territoire national, sur la situation Bato Donzo inspecteur régional de l’éducation à Labé promet aux élèves et aux parents d’élèves  que les heures perdues durant  cette pandémie seront compensées, il dit « nous somme tous confronté à une pandémie mondiale qui a fait de nombreux victimes du côté de l’Europe et en Asie   en Guinée aussi  plusieurs cas ont été enregistrés par les autorités sanitaires de peur que cette pandémie contracte d’autres personnes nous ,avant que cette ne soit prise par les autorités les kits médicaux  n’étaient pas encore arrivés dans les établissements scolaires voila un peu ce qui nous a poussé à prolonger les congés  ,mais ce n’est pas dans les établissements scolaires, dans plusieurs administrations c’est pareilles » a relaté l’inspecteur régional de l’éducation.
A rappeler que les autorités sanitaires ont confirmé qu’il y a des cas suspect dans plusieurs régions  de la Guinée notamment dans la région du Foutah ,ont-ils contracté le virus ou pas ?
la réponse  nous l’aurons bientôt avec l’agence nationale de la sécurité sanitaire .

 

Alpha Oumar fogo Baldé 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies