Labé : Les autorités religieuses se réjouit de l’annonce faite par le président concernant la réouverture des lieux de culte.

Dans la soirée du lundi 15 juin  ,le président de la république a ,dans son adresse  à la nation pris des nouvelles mesures concernant l’état d’urgence sanitaire en cette période de pandémie. Parmi ces dispositions prises  par lui,  figure la réouverture des lieux de culte dans les localités où aucun cas de COVID-19  n’a été enregistré pendant les 30 derniers jours  , une décision qui réjouit l’inspecteur régional des affaires religieuses à Labé.

Pour Elhadj Thierno Mamadou Badrou, la réouverture des lieux de culte est une bonne chose  et ils  peuvent participer à la sensibilisation des citoyens et invoquer le Tout-puissant à éradiquer cette pandémie en Guinée «  à traves son décret le président  de la république à annoncer la réouverture des lieux de culte dans les prochains jours, et cela est conditionnée  si dans les 30 derniers jours cette maladie  n’a pas été enregistré  dans l’une des localités du pays , nous nous réjouissons par ce que nos demandes en vers lui commencent à porter fruit.

La réouverture des mosquées va permettre de renforcer la sensibilisation  sur les dangers liés à cette maladie  , nous demanderons aussi aux imams de sensibiliser leurs citoyens  et dans nos sermons aussi  nous ferons le maximum  pour amener les gens à respecter les gestes barrières. » explique le grand imam de la mosquée  de Labé.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies