la République de Guinée, en 2020, a investi 210 millions de dollars en dépenses militaires

Dans son classement qui vient d’être disponible, l’institut international de recherche sur la paix de Sotckholm affirme que la République de Guinée, en 2020, a investi 210 millions de dollars en dépenses militaires.

Un montant qui serait équivaut à 2,6% du produit intérieur brut (PIB) au cours de la même année (2020). Selon ce document de cet institut, la Guinée est classée 27ème sur le continent africain derrière de nombreux autres pays africains qui ont dépensé nettement plus.

Sur 46 pays classés, le peloton de tête est mené par l’Algérie, qui a investi au total 9,7 milliards de dollars en 2020, soit 6,7% de son PIB. Il est suivi du Maroc (4,8 milliards de dollars), l’Egypte avec 4,5 milliards de dollars, l’Afrique du Sud (3,1 milliards de dollars) et la cinquième place est occupée par le Nigéria qui a investi 2,5 milliards de dollars.

Le Cap Vert arrive en dernière position de ce classement avec seulement 11,3 millions de dollars, soit 0,% de PIB.

L’intégralité du classement

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies