La Guinée sous Alpha CONDE n’a encore fini d’étonner le monde.

Après avoir échoué à tenir un télétravail, désormais le cap est mis à organiser des cours à la Radio, la Télé. Bref, des cours en ligne !
Pour un pays qui depuis l’annonce de la gratuité de l’électricité le peu qui était fourni se fait rare. Pour un pays où les cours en présence se sont soldés l’année dernière par un échec catastrophique l’on peut s’attendre au pire dans la nouvelle donne.
Si Alpha CONDE avait tenu parole en donnant à chaque ÉTUDIANT une tablette comme il l’avait lui-même dit, nos apprenants seraient aujourd’hui à même de s’approprier une tablette pour suivre les cours en ligne. Car, on suppose que dans chaque famille l’on a un étudiant ou encore chaque élève en classe d’examen peut se faire assister par un étudiant disposant d’une tablette.
Les cours en ligne pour des matières relevant des sciences sociales pourraient aisément être restituées mais qu’en est de la mathématique, de la chimie ou encore de la physique. Comment nos enseignants dont les niveaux sont souvent décriés par Alpha CONDE pourraient dispenser un cours de mathématique sur les limites et les exponentielles avec des courbes à la Radio. Est-ce que nos enseignants ont bénéficié de formation pour dispenser des cours en ligne ?
Fodé BALDÉ, Homme Politique Guinéen, LA GUINÉE D’ABORD

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies