La Guinée fait elle face à la nouvelle variante du covid-19 ?

La Guinée fait elle face au nouvelle  variante de la covid-19 ? Cette question mérite d’être posée dans la mesure où le pays à une résurgence des contamination.
Le ministre de la santé, invité ce mercredi 24 mars 2021, dans l’émission  »MIRADOR » de FIM FM, affirme que les échantillons envoyés de Dakar, se sont relevés négatif.
« Parlant de cette de cette deuxième vague de Covid-19, aujourd’hui, je ne peux pas vous dire exactement avec certitude si oui ou non nous avons à faire à une nouvelle variante. Il y a de cela 3 semaines, sauf si je me trompe, nous avons des échantillons du côté de l’institut l’institut pasteur de Dakar, pour savoir avec exactitude si les nouvelles variantes qui existent en Afrique du Sud et en Egypte se sont retrouvés en Guinée. Mais les échantillons qu’on a envoyés se sont révélés négatifs. Très bientôt nous allons avoir des appareils pour pouvoir déterminer si on a à faire à de nouvelles variantes », a-t-il fait savoir.

 

Fatoumata Diaraye Bah 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies