La Guinée désormais éligible au Millenium Challenge Corporation

La Guinée vient d’être déclarée éligible au programme seuil du MCC (Millenium challenge corporation), lui donnant accès à un financement de 40 millions de dollars US.

C’est lors du conseil de ministre de ce jeudi, 17 décembre que l’ annonce a été faite par le ministre des Investissements et des Partenariats Publics-Privés, Gabriel Curtis.

 » S’agissant de l’Amélioration du Climat des Affaires,le Ministre ( Gabriel Curtis) a présenté le bilan global sur l’évolution du dossier Millenium Challenge Corporation (MCC), du rapport Doing Business et de l’étude pour l’élaboration de la stratégie de relance du secteur privé dans le contexte post-COVID. Il a informé que la Guinée a obtenu un score global de neuf (09) indicateurs validés sur vingt (20) et est, de ce fait, éligible au programme seuil du MCC qui donne accès à un financement de 40 millions de dollars. Cependant, il est nécessaire pour la Guinée de maintenir la cadence des reformes pour conserver les indicateurs déjà acquis et en valider de nouveaux  »

A savoir que le programme du seuil Millenium Challenge Corporation (MCC), consiste en une assistance technique conçue par les USA en faveur des pays, qui se sont engagés à améliorer le climat des affaires dans le monde.

Aissatou Diallo

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies