La Directrice du Magazine Conakry Fashion annonce les couleurs de la 1èreEdition du festival International ‘’COFAM FESTIVAL
En prélude à la 1ème Edition du Festival International dénommé ‘’ COFAM FESTIVAL’’ prévu 7 au 10 février 2019 au Belvédère et à Hotel Kaloum, la Directrice du Magazine Conakry Fashion a organisé une conférence de presse ce jeudi 7 février 2019 pour lancer officiellement les activités de cet événement de la mode Guinéenne.
Selon Binta Bah, la Directrice du Magazine Conakry Fashion, ce festival est crée à travers le magazine Conakry Fashion qui était un rêve d’enfance.
« Le magazine a été crée pour communiquer autour des activités en général mais en particulier dans le domaine de la mode, de beauté, de célébrité et d’activités culturelles. Le magazine depuis deux (2) ans ça existe et a beaucoup de partenaires dans la sous région. Je me suis dit de ne pas se limiter au magazine, comme nous avons beaucoup de partenaires dans la sous région et à l’international , j’ai pensé à créer ce festival pour réunir nos de partenaires de extérieure à Conakry pour un échange d’expérience des cultures pour toujours continuer ce combat de la promotion de la mode guinéenne que j’ai commencé depuis 2010 ».
En croire, Binta Bah ce festival sera une occasion de dénicher des vrais talents de la mode guinéenne qui font représenter la Guinée dans la sous région. « Aujourd’hui, le festival était une promesse avec le ciseaux d’or qui est la découverte des talents en Guinée. Il était prévu d’organiser un événement international qui permettra aux talents qu’on a découvert lors des ciseaux d’or un autre duel pour commencer à représenter dignement la Guinée dans la sous région et à l’extérieur. Les ciseaux pour qui savent c’est des vrais talents, donc ça va être un vrai choc qui font se confronter demain ici au belvédère et 5 seront retenus pour représenter la Guinée au Sénégal au mali et au Benin ».
Poursuivant, la Directrice du festival a annoncé la sortie de son nouveau magazine qui va jeter un égard sur le bilan du gouvernement dans le domaine de la culture du tourisme et de l’artisanat à l’occasion de festival.
« Pour la sortie du nouveau magazine de nouvel an, j’ai pensé à répertorier les acquis du gouvernement dans le domaine d’activité comme la culture le tourisme et l’artisanat. Une manière de souhaiter bonne et heureuse année pour dire tout simple qu’on pas seulement des mauvais cotés, qu’on a eu beaucoup d’action appréciable qu’il faut féliciter. Mais faire des propositions sur des actions qui n’ont été réalisées et donner des solutions au gouvernement. Mais surtout de donner une occasion au gouvernement de venir voir ses talents dont ils ne voient pas toujours » a-t-elle indiqué.
Il faut noter qu’au programme, demain au belvédère, il y aura un concours entre les styliques Guinéens appelés le choc des ciseaux d’or, le tout sera chapeauté le dimanche 10 février à Hôtel Kaloum par des défilés de mode, des prestations artistiques pour marquer cet événement.
Camara Mamadouba
669 14 62 22