La Directrice du Magazine Conakry Fashion annonce les couleurs de la 1èreEdition du festival International ‘’COFAM FESTIVAL

En prélude à la 1ème Edition du Festival International dénommé ‘’ COFAM FESTIVAL’’ prévu 7 au 10 février 2019 au Belvédère et à Hotel Kaloum, la Directrice  du Magazine Conakry Fashion  a  organisé  une conférence de  presse ce jeudi 7 février 2019 pour lancer officiellement les activités  de cet événement de la mode Guinéenne.

Selon Binta Bah, la Directrice  du Magazine Conakry Fashion, ce festival  est crée à travers le magazine Conakry Fashion qui était un rêve d’enfance.

 « Le magazine  a été crée pour communiquer autour des activités en général mais en particulier dans le domaine de la mode, de beauté, de célébrité  et d’activités culturelles. Le magazine depuis deux (2) ans ça existe et a beaucoup de partenaires dans la sous région.  Je me suis dit de ne pas se limiter au magazine, comme nous avons beaucoup de partenaires dans la sous région et à l’international , j’ai pensé à créer ce festival pour réunir nos de partenaires de extérieure à Conakry pour un échange d’expérience des cultures pour toujours continuer ce combat de la promotion de la mode guinéenne que j’ai commencé depuis 2010 ».

En croire, Binta Bah ce festival sera une occasion de dénicher des vrais talents de la mode guinéenne qui  font représenter  la  Guinée dans la sous région.  «  Aujourd’hui, le festival était une promesse  avec le ciseaux d’or qui est la découverte des talents en Guinée. Il était prévu d’organiser un événement international qui permettra aux talents qu’on a découvert lors des ciseaux d’or un autre duel pour commencer à représenter dignement la Guinée  dans la sous région et à l’extérieur. Les ciseaux pour qui savent c’est des vrais talents, donc ça va être un vrai choc qui font se confronter demain ici au belvédère et  5 seront retenus pour représenter la Guinée au Sénégal au mali et au Benin ».

Poursuivant, la Directrice du festival a annoncé  la sortie de son nouveau magazine qui va jeter un égard sur  le bilan du gouvernement dans le domaine de la culture du tourisme et  de l’artisanat à l’occasion de festival.

« Pour la sortie du nouveau magazine de nouvel an, j’ai pensé à répertorier les acquis du gouvernement dans le domaine d’activité comme la culture le tourisme et l’artisanat. Une manière de souhaiter bonne et heureuse année pour dire tout simple qu’on pas seulement des mauvais cotés, qu’on a eu beaucoup d’action appréciable qu’il faut féliciter. Mais faire des propositions sur des actions qui n’ont été réalisées et donner des solutions au gouvernement. Mais surtout de donner une occasion au gouvernement de venir voir ses talents dont ils ne voient pas toujours » a-t-elle indiqué.

Il faut noter qu’au programme, demain au belvédère,  il y aura un concours entre les styliques Guinéens appelés le choc des ciseaux  d’or,  le tout  sera chapeauté le dimanche 10 février à Hôtel Kaloum par des défilés de mode, des prestations artistiques pour marquer cet événement.

Camara Mamadouba

669 14 62 22 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Partages
Partagez9
Tweetez
+1