La nouvelle est à vos côtés.

La députée Tata Bah sur l’absence de Djènè Kaba à la fête du 8 mars : ‘’elle est différente de la femme de Macky Sall’’

L’absence de la Première dame de Guinée Djené Kaba Condé à la fête internationale des droits des femmes le 08 mars dernier au palais du peuple à Conakry continue de polariser tous les débats. La députée nationale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a confié que l’épouse du chef de l’Etat se moque éperdument du vécu quotidien des femmes. ‘’C’est pourquoi, dit-elle, elle a brillé par son absence’’.

« Cette absence justifie que Djené Kaba s’en fout des femmes guinéennes. Elle n’est pas préoccupée des problèmes auxquels les femmes sont confrontées. Pouvez-vous me dire qu’est-ce que cette Première dame a fait comparativement aux autres Premières dames des autres pays pour les femmes guinéennes si ce n’est pas de la politique ou pour le rpg arc-en-ciel ? Est-ce qu’elle s’est une fois rendue à Balaki, Mali chez nous, à Kansaguel chez nous ? Si c’était une Première dame comme les autres Premières dames qui se rendent dans les confins de leurs pays pour s’enquérir du vécu quotidien de leurs concitoyens, à l’image de la femme de Macky Sall, les citoyens de Kansaguel allaient la connaitre. Mais si ce n’est pas sur les images, personne ne la connait. Donc ce n’est pas une première Dame de la Guinée, c’est une Première dame du Rpg arc-en-ciel. Son absence n’est pas une surprise puisque même son mari n’est pas un bon président. Personnellement, je n’ai pas été surprise de cette absence », fustige Mariama Tata Bah.

A la question de savoir si l’absence de Djénè Kaba, ne justifie pas par son opposition à la politique du chef de l’Etat, la députée nationale de répondre en ces termes : « ce n’est pas la raison, même elle, elle s’habille en jaune pour prendre part aux assemblées hebdomadaires du Rpg, histoire d’aider son mari à gérer le parti »

 

mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies